Main menu

Pages

 


Dans le monde des affaires, le temps est votre bien le plus précieux. Votre temps n'est pas illimité et votre budget ne l'est pas non plus. Afin de maximiser votre temps et vos ressources, vous devez avoir un plan de match qui tienne compte de tout, de la minute où vous ouvrez votre premier client à l'heure où vous terminez un projet. En d'autres termes, vous devez savoir comment gagner en une heure - pas n'importe quelle minute, mais chacune d'entre elles. Pour réussir en affaires, vous devez passer plus de la moitié de votre journée à gagner dans les heures qui vous attendent. Avec une telle quantité de temps consacrée au travail et moins de temps pour les loisirs ou pour passer du temps avec la famille et les amis, il peut être facile de se sentir comme s'il n'y avait pas assez de temps dans la journée. Heureusement, il existe des moyens de battre l'horloge, ne serait-ce que de 10 ou 20 minutes à la fois. Voici trois stratégies qui vous aideront à gagner la prochaine heure (et au-delà) de votre vie :

 

Travailler plus intelligemment, pas plus durement

C'est l'une des stratégies les plus importantes de cette liste. Plus vous travaillez vite, plus vous disposez de temps à la fin de la journée. Et si vous n'utilisez pas ce temps à bon escient, vous ne faites que vous nuire encore plus. Le moyen le plus rapide de perdre des heures est de s'impliquer dans des activités qui prennent simplement du temps. Il peut s'agir d'assumer des tâches supplémentaires, de lire de longs rapports ou d'assister à des réunions au lieu de travailler. Si vous ne faites rien de productif, vous ne gagnez probablement pas d'heures supplémentaires dans votre journée. Et si vous ne gagnez pas plus d'argent avec ces heures supplémentaires, vous ne gagnez rien.

 

Créez une liste de choses à faire

C'est un excellent moyen de vous assurer que vous êtes concentré et productif pendant chaque heure de votre journée. Assurez-vous d'inscrire toutes vos activités sur papier afin de ne pas les oublier. Cela vous permettra de garder le contrôle de votre emploi du temps et d'éviter d'ajouter des engagements ou des tâches supplémentaires à votre emploi du temps. À la fin de chaque journée, parcourez votre liste et rayez tous les éléments que vous avez réalisés. Cela vous permettra de rester concentré sur ce qui est important et vous évitera d'ajouter des tâches supplémentaires à votre emploi du temps.

 

Réseautez comme un fou

En tant qu'homme d'affaires, vous devez constamment travailler en réseau. La seule façon d'obtenir de nouveaux clients, de conclure de nouvelles affaires et de nouer de nouvelles relations est d'être en contact avec les gens. Le réseautage n'est pas réservé aux fêtes et aux événements professionnels. C'est la clé pour établir de nouvelles relations, élargir votre réseau professionnel et développer votre entreprise. Il existe une infinité d'opportunités de réseautage à votre disposition, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous suffit de les trouver et de créer des opportunités pour vous-même.

 

Célébrez vos victoires

Le succès est un voyage, pas une destination. Faites tout votre possible pour célébrer vos victoires, même les plus petites, en cours de route - c'est le seul moyen de rester motivé et de vous concentrer sur vos objectifs à long terme. Dressez une liste de vos tâches à accomplir, en soulignant toutes les victoires que vous avez remportées au cours de la journée. Cela vous permettra de rester sur la bonne voie et de vous rappeler que, même si vous ne gagnez pas d'argentpour le moment, vous vous rapprochez de votre objectif. Pour éviter d'être frustré par la lenteur du processus de création d'une entreprise, célébrez chaque victoire en cours de route. Cela vous permettra de rester inspiré et motivé tout en continuant à travailler pour atteindre vos objectifs.

 

Commentaires