Main menu

Pages

Les 10 meilleures façons de faire de l'exercice sans quitter la maison

 






Lorsqu'il s'agit de se mettre en forme, la majorité d'entre nous s'y prend probablement de la mauvaise façon. Après tout, nous sommes si occupés et nos emplois du temps sont si chargés qu'il nous faut des jours, voire des semaines, pour faire une séance d'entraînement. Heureusement, il existe des moyens de se mettre en forme sans même sortir de chez soi. Continuez à lire pour découvrir les 10 meilleures façons de faire de l'exercice sans même sortir de chez vous.

Marche et course à l'extérieur

L'une des façons les plus simples de se mettre en forme est de faire une forme d'exercice aérobique. Pour ce faire, vous pouvez courir ou marcher dans votre quartier, dans un parc ou même dans la rue.

Faites des exercices de poussée de fauteuil roulant

Vous n'avez besoin de rien pour faire cet exercice ! Poussez simplement votre chaise d'avant en arrière (comme si vous la faisiez rouler) 10 fois, puis passez à l'autre jambe. Vous ferez ainsi travailler les muscles du tronc et du dos.

Faire du sport

: L'une des meilleures façons de faire de l'exercice est de faire du sport. Faire du sport peut être aussi simple que courir après vos enfants ou faire du catch avec votre conjoint. Vous pouvez également pratiquer tout autre sport que vous aimez. La clé pour faire du sport et obtenir une bonne séance d'entraînement réside dans l'effort que vous voulez fournir.

Apprendre une véritable compétence

Cela peut sembler étrange, mais l'une des meilleures façons de faire de l'exercice sans sortir de chez soi est d'apprendre une véritable compétence. Pensez-y : des heures et des heures à taper et à cliquer équivalent à un entraînement de tout le corps. C'est une excellente idée si vous cherchez quelque chose de plus stimulant que les notions de base.

Faites une randonnée

Une marche rapide peut faire des merveilles pour votre santé. Et lorsque vous avez un emploi du temps chargé, il est souvent difficile de trouver le temps de quitter la maison et de vous rendre à la salle de sport. Mais si vous n'êtes qu'à quelques minutes d'un sentier de randonnée, c'est un excellent moyen de faire de l'exercice sans sortir de chez vous. Conseils : -Trouvez un sentier à au moins 15 minutes de chez vous. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour transpirer sans vous sentir pressé et sans écourter votre randonnée. Préparez des en-cas sains et de l'eau en prévision de votre randonnée afin de ne pas avoir à vous arrêter à un magasin de proximité en cours de route. -Si possible, choisissez une randonnée avec des vues panoramiques. Le fait de voir de nouvelles choses rendra la marche sur le même chemin plus gratifiante.

Faire de la musculation simple

est l'un des meilleurs moyens de rester en forme. De nombreuses personnes se concentrent trop sur les exercices d'aérobic, qui ne permettent pas de développer les muscles. Les exercices de musculation permettent de développer les muscles et de garder une apparence tonique et mince. Les exercices de musculation peuvent être effectués ens'appuyant sur une chaise ou une table, en s'asseyant sur le sol ou en se tenant debout (avec ou sans poids). Par exemple, si vous êtes à une table avec une chaise à côté, asseyez-vous sur la chaise et levez les jambes pour qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez cette position aussi longtemps que possible. Il s'agit d'un excellent exercice de musculation qui fera travailler vos abdominaux et vos muscles dorsaux.

Conclusion

Nous vivons dans un monde très actif, avec peu de temps libre. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rester actif ! Il existe de nombreuses façons de faire de l'exercice sans sortir de chez soi. Quelle est la meilleure façon de profiter des bienfaits de l'exercice sans sacrifier son temps ? C'est vous qui décidez. Adaptez votre programme d'entraînement à votre style de vie et faites de l'exercice de la manière qui vous convient le mieux. Qui sait, vous trouverez peut-être quelques minutes dans votre journée dont vous ne soupçonniez pas l'existence ! 

Commentaires