Main menu

Pages

Guide de la cuisine pour les débutants : La nourriture est l'un des besoins fondamentaux

 










Lorsque l'on a un budget strict, il peut être difficile de savoir vers qui se tourner. S'il est important de garder le contrôle de ses dépenses, il existe des produits gratuits ou bon marché qui ne vous ruineront pas. De la bibliothèque aux marchés de producteurs, voici quelques bons endroits pour trouver de la nourriture gratuite et soutenir les agriculteurs locaux.

Aller aux clubs agricoles

Les clubs agricoles sont un excellent endroit pour trouver de la nourriture gratuite. Ces clubs disposent généralement de tout l'équipement nécessaire pour cultiver votre propre nourriture et élever des animaux comme des poulets, des chèvres et des cochons. Ils ont également des parcelles de jardin que vous pouvez utiliser gratuitement, ou ils peuvent même proposer un service de "désherbage et d'alimentation" pour que vous n'ayez pas à acheter de graines ou de nourriture. Les marchés de producteurs sont un autre endroit idéal pour trouver de la nourriture gratuite, car de nombreux vendeurs offrent des échantillons de leurs produits sur demande. Les banques alimentaires sont également une bonne ressource car elles disposent souvent d'articles non périssables tels que du pain, des céréales, des fruits et légumes en conserve, du beurre de cacahuète, de la sauce pour pâtes, des soupes, etc. Le meilleur de ces ressources est que vous soutenez les agriculteurs et les entreprises locales qui en ont le plus besoin.

Rejoignez une fraternité ou une association d'étudiants.

La nourriture est l'un des besoins fondamentaux. Lorsque vous devez respecter un budget strict, il peut être difficile de savoir vers qui se tourner. S'il est important de surveiller ses dépenses, il existe des produits gratuits ou bon marché qui ne vous ruineront pas. Lorsque vous voulez vous procurer de bons aliments, mais que vous n'avez pas beaucoup d'argent, l'achat local est votre meilleure option. Non seulement vous soutiendrez les agriculteurs locaux et économiserez de l'argent, mais vous aurez également accès à des produits frais de saison. Vous pouvez trouver des fermes dans votre jardin (ou dans la ville voisine) avec un peu de recherche. De nombreuses organisations de la ferme à la table ont des répertoires qui présentent des agriculteurs prêts à partager leur récolte gratuitement ou à un prix réduit. Vous pouvez également essayer de vous joindre à une fraternité ou à une sororité de la ferme à table. Elles offrent généralement des fruits et légumes à prix réduit en échange d'heures de bénévolat passées à la ferme, en plus d'autres avantages comme des événements spéciaux et des dîners dans les locaux de la ferme.

Prenez des produits de la ferme de votre campus.

Pourquoi prendre des produits de la ferme de votre campus ? Beaucoup de campus ont des fermes sur place parce qu'elles offrent des aliments frais et sans pesticides aux étudiants et au personnel. On y trouve également un grand nombre de légumes et de fruits différents que vous ne trouverez peut-être pas ailleurs. L'avantage de prendre des produits de la ferme est qu'ils sont gratuits et que vous n'avez pas à vous soucier de les acheter. Les marchés de producteurs sont un autre endroit idéal pour obtenir des produits gratuits. Non seulement ces marchés sont populaires parce qu'ils sont locaux, mais ils sont aussi un bon moyen de soutenir les agriculteurs locaux. Vous pouvez y trouver des fruits et légumes frais que vous auriez du mal à trouver en magasin à d'autres moments de l'année. Même si ces marchés ne sont pas disponibles sur le campus, il est assez facile de sortir et de faire ses courses en ville. En achetant des produits pendant la saison des récoltes d'automne ou d'hiver, vous pouvez contribuer à rendre service à votre communauté en soutenant les agriculteurs qui cultivent leurs produits localement.

Rendez-vous à un festival local ou à un parc de camions alimentaires.

Les marchés de producteurs sont un endroit idéal pour trouver des produits frais et abordables. Vous pouvez également vous procurer au marché une grande variété d'aliments, du pain à la viande, qui ne vous coûteront pas cher. Les bibliothèques offrent une grande variété d'aliments gratuits pour tous les âges. On y trouve généralement des livres sur la cuisine ou des recettes pour tous ceux qui veulent apprendre à cuisiner avec des ingrédients qu'ils ont déjà sous la main. Si vous cherchez quelque chose de spécifique, comme des œufs ou du lait, le mieux est de vous rendre dans votre épicerie locale, car elle sera en mesure de proposer ces produits à un prix inférieur à celui des autres magasins.

Trouvez des repas gratuits sur le campus ou trouvez un emploi.

Si vous êtes un étudiant affamé, le meilleur endroit pour trouver de la nourriture est sur votre campus. Qu'il s'agisse de camions de nourriture, de réfectoires ou de distributeurs automatiques, il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez également trouver des emplois en alternance qui incluent souvent de la nourriture. Si vous n'êtes pas à l'université ou si vous n'avez pas d'emploi, vous pouvez toujours trouver de bons aliments sur les marchés de producteurs ou dans votre bibliothèque locale. Les marchés de producteurs proposent des fruits et des légumes toute l'année, il n'est donc jamais trop tard pour commencer à cultiver son propre jardin. Ce sont également des endroits idéaux pour prendre des cours de cuisine gratuits pour les enfants. Les bibliothèques sont un autre endroit où trouver des repas gratuits ou bon marché au moment où vous en avez le plus besoin. Avec un accès gratuit aux cours de cuisine et plus encore, les bibliothèques sont une excellente ressource pour trouver des recettes et acquérir de nouvelles compétences. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de cuisiner des aliments sains, les bibliothèques sont également une excellente source de livres sur la cuisine, ainsi que de listes d'épicerie pour préparer des repas plus sains à moindre coût.

Conclusion

La cuisine est l'un des besoins fondamentaux de la vie. Plus vous apprendrez à cuisiner, plus vous serez en mesure de subvenir à vos besoins. Cela peut être l'affaire de toute une vie, alors prenez votre temps pour apprendre à cuisiner et assurez-vous que les aliments que vous préparez sont savoureux, sains et abordables.


Commentaires