Main menu

Pages

5 façons d'intégrer le sport dans votre routine pour être en bonne santé











Vous avez peut-être du mal à faire une séance d'entraînement quotidienne, mais le fait de la sauter continuellement ne vous empêchera pas de vous mettre en forme. En fait, l'exercice physique peut vous aider à maintenir votre poids actuel et à réduire le risque de futurs problèmes médicaux liés à l'obésité. Si vous voulez profiter des avantages d'un exercice régulier, voici quelques idées pour l'intégrer dans votre vie.

Établir une routine

Il peut être difficile de maintenir une routine en matière d'exercice. Le moyen le plus efficace est de commencer petit à petit, par exemple deux ou trois fois par semaine, puis d'augmenter progressivement. Il est également important de trouver le type d'exercice que vous aimez faire. Par exemple, si la course à pied vous semble horrible, essayez plutôt la marche. Il existe de nombreuses façons d'intégrer l'exercice dans votre vie : prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, faites du vélo ou utilisez un rameur à la maison. Vous pouvez même ajouter des séances d'entraînement de haute intensité les jours de repos si vous recherchez vraiment un défi. Ce qui compte, c'est de réaliser le bon type d'entraînement et de l'intégrer à votre vie quotidienne pour ne pas l'oublier.

Faites une promenade

Si vous avez un trajet quotidien, profitez-en pour faire de l'exercice. Lorsque vous vous rendez au travail à pied ou à vélo, profitez-en pour planifier votre journée et écouter de la musique. La marche est un moyen d'intégrer l'activité dans votre journée, de sorte que vous ne remarquez même pas l'effort physique.

Essayez de danser

Si vous avez du mal à faire monter votre rythme cardiaque, essayez de danser. Vous pouvez le faire vous-même dans l'intimité de votre maison ou vous pouvez emprunter des DVD de routines de danse d'occasion à la bibliothèque. Trente minutes d'exercices d'aérobic, comme la danse, permettent de brûler plus de 200 calories et procurent également des avantages sur le plan mental.

Rejoindre une équipe sportive

S'inscrire à une équipe sportive ou à une salle de sport peut être un excellent moyen de se mettre à faire de l'exercice. De nombreuses salles de sport offrent des réductions sur les abonnements et proposent même des tarifs de lancement pour vous permettre d'essayer avant de vous engager. De plus, vous trouverez peut-être que le fait de rejoindre une équipe sportive vous motive à y aller. Lorsque vous faites partie d'une équipe, il y a un sentiment de camaraderie et d'unité, ce qui pousse souvent les gens à travailler plus dur et à rester engagés.

Faire de la barre ou du yoga

Le yoga et la barre sont d'excellents moyens d'intégrer l'exercice dans votre routine. Le yoga est souvent considéré comme le roi des exercices car il renforce le corps, calme l'esprit et aide à trouver la paix. Le Barre est un type d'exercice qui vise à allonger les muscles et à solliciter le tronc. Il est conçu pour être pratiqué à l'aide d'une barre de ballet, mais peut également être pratiqué avec un objet équivalent. De nombreux studios de barre se développent dans tout le pays.

Jouez avec votre chien ou votre chat

L'une des façons les plus simples de faire de l'exercice est de jouer avec votre animal. Vous n'avez pas besoin de courir dans le jardin ou d'acheter des jouets coûteux pour cela. Le simple fait de jouer avec votre chien ou votre chat peut suffire. Lorsque vous jouez avec votre animal, vous restez engagé et vous pouvez brûler des calories. Votre chien sera également ravi, car il bénéficiera d'une stimulation mentale et d'une activité physique.

Faites une randonnée

Il n'y a rien de plus simple que cela. La randonnée est un excellent moyen de rester en forme et de nouer des liens avec vos amis ou votre famille tout en profitant du plein air. Lorsque vous partez en randonnée, veillez à emporter beaucoup d'eau, de nourriture, de la crème solaire et des vêtements adaptés à la météo. Il est également important de faire savoir à quelqu'un où vous allez afin qu'il puisse contacter la police en cas de besoin.

Faites des squats

pendant 5 minutes L'un des moyens les plus efficaces d'intégrer l'exercice dans votre journée est de faire des squats. Les squats favorisent une circulation sanguine optimale, ce qui permet de brûler les graisses et d'améliorer la circulation. De plus, les squats sontun excellent moyen de tonifier vos jambes et vos fesses. Les squats prennent très peu de temps et d'espace. Vous pouvez les faire pendant que vous regardez la télévision ou que vous attendez que la bouilloire bout. En faisant cinq minutes de squats par jour, vous changerez probablement l'aspect de votre corps - et vos sensations !

Essayez les arts martiaux

Une façon de faire de l'exercice sans aller à la salle de sport est de pratiquer les arts martiaux. Ce type d'exercice est non seulement excellent pour la forme physique, mais il vous aide aussi à accroître votre force mentale. De plus, il s'agit d'une activité amusante qui peut aussi aider à soulager le stress.

Conclusion

Il n'est pas toujours facile d'intégrer l'exercice dans sa routine, mais il existe de nombreuses façons d'y parvenir. Que vous essayiez de le faire tous les jours ou seulement quelques fois par semaine, plus vous le faites, mieux c'est ! Grâce à ces simples conseils, il est plus facile que jamais d'intégrer l'exercice dans votre journée et d'opérer un changement positif pour vous-même. 

Commentaires